The Kingsguards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

To the silvermobile !

+3
Fredindi
Ludyck
Lolinours
7 participants

Aller en bas

To the silvermobile !  Empty To the silvermobile !

Message par Lolinours Jeu 7 Mai - 16:39

Bonjour ,

Comme promis je poste un topic sur la gestion des compositions et comment optimiser ses picks.
Pour ceux qui n'étaient pas là mardi soir, les games faites on été très propres, et on suivit le plan :
-jouer safe et controler sa lane.
-cs le plus possible.
-AUCUN CATCHES.
-créer des plays en team et décaler le plus possible.
-Vision et trinkets.
-Plus de discipline, ne pas trainer en chemin.
-NASH, WOOO-HOOO, HE SAVES THE UNIVERSE (sur la musique de queen Flash Gordon).

Rentrons directement dans le gras du sujet.
Le plus important à comprendre est que vous ne pouvez pas planifier 5 persos op ensembles, les pick et roflostomp la comp en face, et ce pour deux raisons :
-La plus évidente est que si on vous pick ou ban un perso vous l'avez dans l'anus.
-Ensuite, une compo est n'est op que relativement à une autre. Typiquement, si on prend une compo poke avec nida/janna/varus/leesin/lulu contre rengar/twitch/xerath/sivir/tresh, vous allez rapidement vous rendre compte que vous ne pokez rien du tout et que vous vous faites hard engage.

C'est là qu'est la difficulté, il y faut équilibrer la compo face à la team en face, en rajoutant ce dont elle a besoin PENDANT la phase de pick et ban. La première barrière à franchir est la connaissance des persos. Toute la team doit y participer, vous devez être conscient de l'impact qu'un perso va avoir en fight. Exemple : janna va disengage/faire survivre son adc/split votre team. Lee sin va dps très fort et cc ou au contraire placer les ennemis. Jarvan fixe le combat, maokai aussi etc.

Qu'est ce qu'on va donc faire mon bon monsieur me diriez vous ? Eh bien tout d'abord c'est très impoli de me couper la parole quand je tape un texte, ensuite le but du jeu va etre de créer des synergies locales si j'ose dire. Entre la botlane et le jungle, entre le jungle et le top, entre le jungle et le mid, le top le mid, etc.

Ensuite il va falloir orienter votre composition PENDANT la phase de pick ban. Chacun doit savoir ce dont son perso a besoin, et expliquer aux autres ce qu'il attends d'eux. Exemple : Bapt pick quinn top, se dit qu'il a besoin de hard cc très mobile pour le suivre pendant ses catchs, vi maokai s'imposent par exemple. Ce type de pick impose un mid qui peut faire des kills, sinon le jungler qui cc n'arrivera pas à snowball ou à impacter le mid suffisamment, du coup vous voulez prendre une syndra ou une katarina. Le soucis est qu'en face ils répliquent en prenant des persos à haut cc qui zone les gens, qui empêchent donc les all in. Vous allez avoir besoin d'un botlane qui peut soit appuyer la composition type sivir/tresh, soit au contraire qui forcent le focus : twitch, varus, etc pour libérer de la pression sur votre partie haute de la map qui pourra alors clean les teamfights.
Le tout en se demandant si vous avez assez de hard cc, de mobilités, de tankyness, et compétences fiables (évitez les compos full projectiles, si vous ratez tout vous perdez à 100% ), si vos dégâts sont convenablement répartis entre physique et magique. Ce type de compétence servira aussi en soloQ, où vous devez pouvoir prendre un pick adapté dans la pool de vos champions, sinon vous niquez la game à la sélection.

Soyez ouverts, il existe plein de compos possibles. Je pense à des combos pour catchs, des compos à objetctifs, des compos pokes, des combos tp, des wombos combos, du splitpush, des combos qui split la team en face (janna gragas amumu et on 2V5 pendant que le reste de la team ennemie court après le fight), etc.

Une fois que cette compo est construite, il faut la jouer et coller au plan, sauf si une opportunité énorme s'ouvre pour vous. Pour notre compo, voici le plan : On domine les lanes en jouant safe pour maximiser les cs sans jouer le kill, on agresse quand le jungler est là, on garde la vision pour éviter les counters ganks, et dès qu'un kill est fait on rush tous ensemble un objectif tour/Drake. Cette avance on le la lache jamais, et à 15/20 mn on groupe pour supprimer la vision ennemie, faire des catches de très loin vu la compo et enchaîner sur tour nashor. On clôture ensuite la game avec la nashor rapidement.
Ce type de compo est super op si jouée dans cette optique. Vous voyez que ça change complètement les enjeux de la game. Vous allez perdre des games parce que vous ratez l'early ou parce que vous ne transitionnez pas assez sur les objectifs. Mais la bonne nouvelle est justement que vous avez plus de contrôle sur ce que vous faites : vous pouvez vous focus sur quoi améliorer, sur ce qui a manqué ou non beaucoup plus facilement que si vous jouiez sans compo.

Au vu de vos picks, je pense que les compos catchs objectifs et wombo combo correspondent le plus à vos picks etc.
Je veux que vous réfléchissiez à lequel de vos perso que vous maîtrisez est le plus adapté à cette composition de catch, comment il peut synergiser avec les autres picks des gens, et comment vous pouvez passer en mode wombo combo si la team en face build du disengage.
Ça sera l'exercice de la semaine, et mardi vous tenterez ce style de jeu.
Je pense notament à quinn et malphite qui sont deux de vos persos phares mais dont vous n'exploitez pas assez la combinaison pour catch à très longue distance. Vous pouvez ensuite passer sur du wombo combo ou focus les objectifs avec la mobilité de quinn si vous passez sur un nunu par exemple.
J'éditerai le poste au fur et à mesure donc n'hésitez pas à discuter en dessous.

Je récapitule vos devoirs :
-Train et réfléchir à 3/4 picks qui apportent chacun d'une manière différente à la compo catch pour avoir de quoi changer d'orientation (souvent un léger changement suffit) de la compo pendant la phase de pick.
-Me dire ce que les compos en dessous vous inspirent.
-Discutez entre vous des besoins de vos persos respectifs.

Je vais mettre des exemples de composition ci dessous et vous devrez me dire ce qu'elles vous inspirent et quels seront les enjeux de la game en voyant cela.
supp/adc/jungle/mid/top
-Janna vayne rengar xerath maokai
-Braum varus kha ori lulu
-Lulu twitch lee sin anivia sion

Si vous pensez qu'une autre compo vous conviendrait mieux, ou que vous voulez essayer, n'HESITEZ PAS A LE DIRE ICI, ON EN DISCUTE WESH.

Lolinours

Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

To the silvermobile !  Empty Re: To the silvermobile !

Message par Ludyck Jeu 7 Mai - 18:22

Quinn/Quinn/Quinn/Quinn/Quinn ?

Plus sérieusement, j'ai joué un rumble/amumu en soloQ, c'est débilement fort.
Shyvana Oriana aussi...
Apres, je me projete pas suffisament loin pour prendre en comte la botlane dans mes strats Very Happy
Ludyck
Ludyck

Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

To the silvermobile !  Empty Re: To the silvermobile !

Message par Fredindi Jeu 7 Mai - 19:25

C'est des compos que tu nous proposes ou des exercices théoriques ?

Bon je prends ça pour de la théorie...

Lolinours a écrit:-Janna vayne rengar xerath maokai

Mmm j'ai du mal à voir la cohérence ici (bon là je me relis et finalement de fil en aiguille je l'ai trouvée ^^)... Dans les synergies que je vois il y a Xerath/Janna pour poke/disengage. D'un autre coté on a Rengar/Maokaï qui ont envie de faire du catch, surtout avec Vayne pour les suivre et poser des dégâts. Xerath est pas très mobile mais il peut stun à distance et mettre des dégâts de très loin, surtout sur une cible root par Mao ou Rengar (voire Vayne contre un mur). Bon bah au final je dirait que c'est une compo catch avec Vayne/Janna qui farment le plus tranquillement possible grâce au sustain/disengage du support.

Lolinours a écrit:-Braum varus kha ori lulu

Là on a beaucoup de cc sur un peu toutes les lanes avec Kha pour apporter du dégât lors des ganks. En teamfight ça fait du wombo-combo avec Kha qui jumpe in + ulti Lulu + ulti Orianna, avec un soupçon d'overkill au niveau CC de zone si rajoute les ultis de la botlane.

Lolinours a écrit:-Lulu twitch lee sin anivia sion

Mmm... Je dirais qu'on une bonne compo pour bouger un peu partout, grab un kill sur une lane et prendre un objectif juste derrière, genre la tour du laner qu'on vient de tuer ou un drake avec Anivia capable de retenir le reste de l'équipe adverse sous une tour.
Fredindi
Fredindi
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 19/02/2014

https://thekingsguards.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

To the silvermobile !  Empty Re: To the silvermobile !

Message par Zaldrizes Jeu 7 Mai - 20:20

Bon j'ai bien lu les compos.

En adc, ce que je joue le plus, j'aurais bien vu un Graves pour le burst dans la compo catch. Perso que je maîtrise un peu plus que ceux cités.

Sinon, je pense pouvoir faire des trucs avec Varus que je mainais un moment. Twitch, je me débrouille mais c'est pas folichon. Vayne, par contre, c'est l'extase, surtout pour l'équipe en face Wink .

Zaldrizes

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

To the silvermobile !  Empty Re: To the silvermobile !

Message par Kertanos Jeu 7 Mai - 21:35

-Janna vayne rengar xerath maokai
Je vois une compo team fight/catch, avec Rengar Maokai qui vont all in la backline adverse, appuyé en dps par le range monstrueux de xerath. Du coup soit la frontline adverse essaye de protéger sa backline et Vayne est free dps, laissant janna protéger les deux initiateurs, soit ils essayent de gêner/tuer la vayne, et là c'est Kite party avec le cc et la protection de janna, pendant que la backline adverse se fait complètement pourrir. Bref le genre de compo qui t'impose un choix que t'as pas envie de faire. Les catch sont également très facile avec l'ulti rengar + followup maokai et xerath. J'avoue que je ne saurais pas trop comment gérer une compo pareille, si ce n'est en les défonçant en phase de laning, et en ne leur laissant aucun répit en early game (forcer les objectifs très tôt avant que le stuff ne soit trop élevé quoi), ou alors il faut avoir du très bon disengage.
Temps fort : Mid/lategame


-Braum varus kha ori lulu
On a une équipe qui peut engage et disengage comme elle veux grâce à de gros et nombreux cc de zone, typiquement le genre d'équipe qui va dicter le rythme des teamfight et pouvoir choisir son moment idéal. Si on leur laisse la possibilité d'engage, c'est wombo combo et le teamfight est plié. Le varus est ultra protégé et peut donc détruire la meta tank actuelle sans soucis. De plus lui et Kha'zix peuvent clean les teamfight à grande vitesse dès que les morts commencent à tomber. ça pourrait être un bon contre à la compo précédente justement parce qu'ils ont un bon contrôle du tempo de la game, et peuvent donc forcer très facilement l'équipe adverse à devoir réagir (et donc potentiellement faire plus d'erreurs).
Temps fort : mid/late également, mais bonnes phases de laning contrairement à la compo précédente.

-Lulu twitch lee sin anivia sion
Là par contre j'ai beaucoup de mal à voir. On est clairement sur du late game avec Twitch/Anivia/Sion, du coup je vois pas trop ce que Lee viens faire là dedans. Je dirais qu'il est plutôt ici dans un rôle de protecteur, mais il y aurait surement mieux ? Pas de moyen d'engage, sauf en réussissant à flank ou ulti Sion, donc ultra prévisible. Disengage efficace par contre, et sur un flank réussi en late game, les dégâts aoe de twitch et anivia peuvent plier la team adverse en 4s chrono.
Du coup c'est quand même une compo plutôt tempo, à la CLG.eu, le genre de truc que je déteste et jouer et affronter. (et encore plus regarder Very Happy)
Il faut les prendre de cours avec de l'agression très tôt je dirais et profiter de leur phase de laning très passive pour prendre des objectifs gratuits.

Temps fort : late/ultra late, avec un jeu très safe tout l'early/mid



Bon maintenant au sujet d'une compo catch à monter et en partant du principe qu'on veut finir la game assez vite, donc une optique plutôt early/mid.
En mid lane il pourrait y avoir Kassadin, mais il peut parfois mettre du temps à scale, donc seulement si on est sur qu'on peut gérer l'early adverse (donc pas contre un ad mid déjà). Sinon Arhi/Leblanc sont juste monstrueuse pour ce qui est d'imploser un malheureux qui passe et ont une phase de laning plutôt pépère (sauf annie). Zed à voir, il a autant voir plus de dégât que les précédents, mais il lui manque le contrôle nécessaire pour assurer le kill en early/mid et est plus utile dans une optique split 4v4/1v1. Xerath est clairement le moins mobile, mais sa portée compense et lui permet au final de suivre un catch en restant à l'abri, tout en offrant un peu de disengage à l'équipe. Plus vulnérable en phase de laning, donc demande un peu plus d'attention de la part du jungler pour counter gank.

De manière générale si on part sur une optique catch, on peut laisser ouvert certains persos de team fight comme Katarina/Orianna, car en théorie on ne 5v5 pas.
On essaye de virer les persos qui peuvent rejoindre très facilement le combat (Hecarim, Shyvana...) et/ou les persos avec du hard engage (Annie, Leona...), sauf si on veux en pick certain qui peuvent justement bien rentrer dans l'optique catch (mobilité + cc)

voilà mes premières impressions, dites moi si je me trompe Smile
Kertanos
Kertanos

Messages : 59
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

To the silvermobile !  Empty Re: To the silvermobile !

Message par Thegars Ven 8 Mai - 12:23

Janna/vayne/rengar/xerath/maokai

Xerath apporte le poke/waweclear, avec rengar et maokai en plus l’équipe à un bon potentiel de catch, janna permet de disengage/peel enfin vayne est la pour clean les fights

Braum/varus/Khazix/orianna/lulu

Des lanes assez safe avec lulu orianna, un jungler agressif qui est la pour mettre ses dégats qui fonctionne car il y a du cc sur toutes les lanes. Varus lulu Khazix peuvent également poke. Beaucoup de waweclear. En teamfight wombocombo ulti ori et/ou lulu sur khazix peut faire le cafe. Avec les cc de la bot lane qui peuvent faciliter l’ulti d’orianna c’est clairement une compo de teamfight.

Lulu/Twitch/leesin/anivia/sion

Une compo très similaire à la première pour moi. Un mid pour waweclear, un top frontlane, un jungle catch, un carry qui clean les teamfight en late et un support pour faire survivre son carry.


J'ai bien peur que mon analyse ne puisse pas aller aussi loin que celle de Kerta -_-

Pour parler des picks que je maîtrise:

en top j'ai irelia rumble volibear.
Irelia: pour moi c'est une tueuse de carry adverse, elle doit jumper sur l'ad/mid et l'empecher de mettre ses dégats dans le teamfight. Elle peut catch éventuellement mais son cc n'est pas stable. En late si pas trop en retard ca peut aussi être une frontline mais c'est pas un mega tank. Dans une compo avec un autre tank et d'autres pourvoyeurs de cc.
Rumble: Ap donc bien si on choisi un ad au mid, plutot dans une compo teamfight avec des cc pour que son ult fasse un ravage. Peut frontline mais pas un hypertank comme irelia.
Dans une compo avec un autre tank et d'autres pourvoyeurs de cc.
Volibear: Un gros tank qui peut catch avec son grab, peut tuer un carry mais en general c'est difficile de pas se faire kite.

Je pense train Maokai dans un premier temps pour donner une option tank/teamfight

Pour la jungle:

evelyn: faut que je la reteste depuis le up. Elle permet les catch et mets une bonne pression sur la map en early. en late c'est une frontline qui peut engage avec un slow de zone.

elise: elle permet de catch au cocon, elle peut poke. c'ets pas vraiment un perso de teamfight plutot d'escarmouche 2v2/3v3. Elle peut apporter pas mal de degats magique si l'equipe en manque.

Vi: elle catch, elle cc le carry en teamfight, elle tank, très polyvalente elle rentre dans pas mal de compos a mon avis

amumu/sejuani: des gros tank pour les teamfights avec des ult de zones qui wombocombotent


Thegars

Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

To the silvermobile !  Empty Re: To the silvermobile !

Message par Kaefer Ven 22 Mai - 15:01

Hey,

je réfléchissais à notre problème en TF 5v5 pour attraper les carry adverses dans une méta tank. Irelia me semble en effet une bonne idée pour remédier à cela, mais je ne sais pas trop si elle est "méta".
Kaefer
Kaefer

Messages : 52
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

To the silvermobile !  Empty Re: To the silvermobile !

Message par Kaefer Jeu 2 Juil - 16:27

On tente de gagner notre place ce soir les copains ?
Kaefer
Kaefer

Messages : 52
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

To the silvermobile !  Empty Re: To the silvermobile !

Message par Fredindi Jeu 2 Juil - 18:36

J'arrive vers 21h ! Et promis je reteste pas Janna jungle :mrgreen:
Fredindi
Fredindi
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 19/02/2014

https://thekingsguards.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

To the silvermobile !  Empty Re: To the silvermobile !

Message par Kaefer Jeu 2 Juil - 19:57

Que deux ce soir, j'attends ou pas la peine les garçon ?
Kaefer
Kaefer

Messages : 52
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

To the silvermobile !  Empty Re: To the silvermobile !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum