The Kingsguards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Priorité des objectifs

+2
Graewin
Fredindi
6 participants

Aller en bas

Priorité des objectifs Empty Priorité des objectifs

Message par Fredindi Jeu 27 Fév - 13:50

Petite fiche pour savoir l'odre de priorité des objectifs. N'hésitez pas à me corrgier.

Du plus important au moins important:

Nexus
Inhibiteur
Nashor
Tourelle
Drake
Une vague de creeps
Kill
Monstre à Buff
Danser sur les marches adverses
Fredindi
Fredindi
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 19/02/2014

https://thekingsguards.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Priorité des objectifs Empty Re: Priorité des objectifs

Message par Graewin Jeu 27 Fév - 14:02

Pour ce qui est des objectifs, la priorité principale est bien le nexus, mais chaque situation fait qu'un objectif est plus important.

Graewin

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Priorité des objectifs Empty Re: Priorité des objectifs

Message par ithilion Jeu 27 Fév - 14:08

dans le déroulement de la partie ça donne plus généralement

farm
drake
farm
tf/ prendre les tour
(nashor)
nexus

le principal étant de gagner le plus.de soussous finalement et empêcher l équipe adverse d en avoir.
ithilion
ithilion

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Priorité des objectifs Empty Re: Priorité des objectifs

Message par Fredindi Jeu 27 Fév - 14:11

Disons que c'est de manière générale...
Fredindi
Fredindi
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 19/02/2014

https://thekingsguards.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Priorité des objectifs Empty Re: Priorité des objectifs

Message par Kertanos Jeu 27 Fév - 15:56

Tout dépend de ce qu'on entend par "priorité". Si c'est fonction de l'impact global sur le jeu oui je suis assez d'accord avec cette liste (je mettrait juste les Buffs jungle au dessus du kill et de la vague de creep).
En revanche si c'est pour se dire à un moment T, vers quel objectif je dois me tourner en priorité... c'est beaucoup plus complexe.

Je dirais que certains objectif marchent par paire, parce qu'on se retrouve souvent confronté à la situation "est-ce que je dois faire l'un ou l'autre ? "
ces objectif sont :
Nashor/Inhib
Tour/Drake
Et là il n'y a pas de solution miracle, tout dépend de la situation. Je vais faire quelques exemple pour vous montrer comment j'essaye de réagir à chaque fois.

Situation 1 : Après un team fight mid lane gagné 4 pour 1, tout le monde dans l'équipe est en bonne santé.
>>>> Inhib.
Raisonnement : la prise de l'inhib se fera sans effort, on peut même pousser un peu plus et prendre en plus une tour/inhib(voire la game) si le timer de rez nous le permet. Derrière on a le temps de back tranquillement, tout en empêchant grâce à notre pool de vie encore élevé l'équipe adverse de rush le nashor.

Situation 2 : Après un team fight mid lane gagné 4 pour 1, tout le monde dans l'équipe est plutot bas en vie (sans être mourrant).
>>>>> Nashor.
Raisonnement : à moins d'un timer de rez énorme sur l'équipe adverse, si on push l'inhibiteur on prend l'énorme risque de se manger l'équipe adverse full pv + homeguard sur notre back, et même si on réussi à rentrer sans mort, ça laisse tout le temps à l'équipe adverse d'aller faire le nashor et de dépush ensuite la lane ou l'inhib est tombé. Inversement en faisant le nashor, on peut back après l'avoir fait et commencer le siège de la mid lane.

Pour tour/drake c'est un peu différent, tout dépend si on veux jouer aggressif auquel cas il vaut mieux prendre les tours adverse pour ouvrir leur jungle, ou si on préfère jouer le late game, auquel cas les gold du drake seront le bienvenu, puisque les tours tomberont de toute façon à un moment ou à un autre (si tout se passe bien Very Happy )

C'est qu'un ordre d'idée, l'art de la guerre, c'est aussi de comprendre et trouver sur le moment la meilleure stratégie à adopter. Smile
Kertanos
Kertanos

Messages : 59
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Priorité des objectifs Empty Re: Priorité des objectifs

Message par Zaldrizes Mar 11 Mar - 13:53

Pour moi, l'objectif numéro 1 reste de ne pas mourir !!! J'y arrive si bien ....  Laughing 
Je dis ça en rigolant, mais j'y travaille beaucoup, quitte a perdre du farm, et c'est pas facile.

Donc voila un objectif, sans en être un sur la map, mais o combien précieux.

Sinon je comprends le post de Fred. On mange tellement de parties en bronze ou les gars/filles? oublient que le but du jeu reste de prendre des objectifs. Ha ces Kevin ...

Zaldrizes

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Priorité des objectifs Empty Re: Priorité des objectifs

Message par Mago Lun 2 Fév - 9:44

Tiens, petite question :

depuis la "nouvelle" jungle (je dis nouvelle, mais j'ai pas connu l'ancienne Very Happy) le drake a bien changé.

Du coup, le 1er est importantissime pour le buff degat.
Mais qu'en est il des autres ?

Lesquels peuvent etre abandonnés sans trop de cata ?

Generalement, le 2nd est le moins penible a laisser.
Le 3eme, ça pue.

Evidemment, le 5eme...

Mago

Messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Priorité des objectifs Empty Re: Priorité des objectifs

Message par Kertanos Lun 2 Fév - 17:02

Ben il faut contest les drake quand tu peux, mais même quand c'est le 5ème, si tu sais que tu va juste te faire ace et qu'ils vont prendre le drake derrière faut savoir le laisser.

Mais clairement le deuxième et le 4ème sont les "moins chiants" à laisser. (et encore)
Kertanos
Kertanos

Messages : 59
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Priorité des objectifs Empty Re: Priorité des objectifs

Message par Fredindi Lun 2 Fév - 19:37

Attrapez les touuuuuuuus !

Nunu, va manger !
Fredindi
Fredindi
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 19/02/2014

https://thekingsguards.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Priorité des objectifs Empty Re: Priorité des objectifs

Message par Zaldrizes Mer 4 Fév - 16:49

Il faut toujours ne pas "laisser" de drake, soit en tentant de fight ou en prenant un objectif équivalent qui va te permettre de compenser (ex : kill + tour).

Après, il faut tenter de prendre un premier drake rapidement car le premier buff est tellement fort ...

Zaldrizes

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Priorité des objectifs Empty Re: Priorité des objectifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum